I'm an absolute beginner


Bruxelles Belgique Manneken-Pis.


Figurez-vous que je me suis faite taguer, chers amis. Outre la douleur non négligeable dûe à cette agression, je dois donc, pour la première fois sur ce blog chers amis, vous révéler quelques détails, croustillants ou pas, sur ma vie antérieure !!

Cette personne dont je soupçonne les motifs ténébreux, quoiqu'elle soit passée au rose dans son blog, me fait l'honneur de m'inclure dans sa liste de victimes sacrificielles à la déesse Jeanne M (Non, je n'ai rien fumé, lisez juste son post pour comprendre). Je vais donc vous entretenir d'un certain nombre de choses qui ne présentent d'intérêts que pour moi -et encore- et pour vous, si vous y trouvez matière à comparaisons avantageuses en votre faveur.

Voici donc sous vos yeux esbaudis :

1) Mon premier job. Alors là, déjà ça se complique. Je suis une fonctionnaire qui a passé le concours en même temps que ses derniers diplômes (Dont d'ailleurs 2 épreuves le même jour, mais à 200 km l'une de l'autre, un jour de blocage des autoroutes par les routiers, merci Papa de m'avoir pilotée !!) et qui n'a jamais exercé de job d'été (En plus, je suis une sale privilégiée) . Donc, je n'ai jamais travaillé que pour UN SEUL employeur. Je sais, c'est fou. On va dire guichetier, puisque c'est le premier stage que j'ai fait dans ma noble et belle entreprise publique.

2) Ma première voiture. Hum. C'est là qu'il faut que je vous apprenne que je suis d'une nature très impressionnable, et que si les examens d'université ne m'ont jamais causé de réel souci, l'idée même de passer son permis me fait encore voir trouble. J'ai donc mis 2 ans à passer ce truc 5 fois. Et j'ai pu ensuite savourer, les joies de la conduite d'une Fiat Panda noire, d'un confort rigoureux, et d'une résistance aux tâches proches du néant (N'achetez JAMAIS de voiture noire). A partir de 110 km/h, ça vibrait de partout, et sa prise au vent m'a créé quelques soucis pendant les 2 ans 1/2 où j'ai vécu sur la Côte d'Opale, la région où tu ne sens pas le moisi.

3) Ma première page de scrap/web. Alors là les enfants, autant vous dire que le scrap et moi, c'est mort. Je suis nulle pour ce genre de choses. Ma fille de 7 ans, qui elle, adore ça, est bien meilleure que moi. Pour le web, et bien en juillet 2006, mais je préfère laisser ce premier salon provisoirement en pause pour des raisons compliquées et très simples à la fois.

4) Mon premier voyage. (Hors des frontières). Alors, maintenant que je vous ai dévoilé ma ch'titude, vous vous doutez bien que je vais vous causer Belgique. Quand j'avais 8 ans, il y a TRES longtemps, nous avons enmené la famille du midi, qui se prenait pour Paul-Emile Victor en Antarctique (Au moinsssss), découvrir Bruxelles. Nous avons cherché le Manneken-Pis, et comme nous ne le trouvions pas assez rapidement au goût des invités. Nous avons échoué, vers 16H, à manger des crevettes-frites (Et oui, personne n'a pris de moules, on en avait mangé la veille) avec une bonne bière (Pour les adultes, non je n'en ai pas eu, moi). En reprenant la voiture, nous sommes passés sans le vouloir DEVANT le Manneken-Pis. Du coup, on a fait une photo.

5) Mon premier baiser . Sur un slow, pour voir comment c'était, un vrai baiser. (Résultat de l'époque : Beurk)

Et donc, pour plaire à ma tagueuse :

6) Mon premier coup de foudre littéraire. Almanzo Wilder, dans la petite Maison dans la Prairie, dans la superbe édition avec un volume de chaque couleur.

Et je passe donc mon témoin à .... Karine, Luna Pat, NatduVénez , TiteKnacky et Zaboo, si elle veut. (Ne me remerciez pas, surtout...)

PS Contrairement à certaines, qui ont des références douteuses tirées de chanteuses mal coiffées de variété française, vous noterez que ma classe internationale me fait tirer les miennes d'un dénommé David B. , que vous pourrez savourer tranquillement, maintenant que vous avez tout lu.


22 commentaires:

Anonyme a dit…

rhalala encore un tag ... mais il y a plus important

Il est demandé sur fond de Bowie (absolute beginners une de mes chansons préférées) alors ne serait ce que pour ça ... bon aussi un peu parce que c'est toi ... il est difficile pour moi de résister ...

Donc je le ferai avec plaisir ;o)

Bisous

so6

Anonyme a dit…

j'accepte le tag, il est sympa ce questionnaire.

Mais sans doute pas aujourd'hui, jour du ravitaillement,
je verrai, mais je ferai promis

gros gros bisous.

ps, tu ne peux pas supprimer ces lettre à taper, qui me font loucher ?
^_^

Anonyme a dit…

c'est pour moi l'allusion à la chanteuse française mal coiffée de variété ?
nan quand même, elle était super bien coiffée Karen Cheryl...
bon je regarde ce que je peux faire pour assouvir ta curiosité (je crois que même mon (é)poux va apprendre des choses) mmmmmmh

NatduVénéz a dit…

Taguée, moi ?
Sur les premières fois ?
Encore faudrait-il que je m'en souvienne...
Bon, ok, je vais faire un effort !

Anonyme a dit…

pffff nat' quelle mauvaise volonté ;o)

SO6

Ok je sors ... et le preùmier qui dit que je commente juste pour gagner du temps ... ben euh ... ben rien

Anne a dit…

Mouarf les filles !!

@ Tite l'anonyme tu vois, on ne peut rien refuser à un type "beau comme Bowie"... et on ne gagne pas de temps, on se souvient...

@ Zaboo Pour les lettres, je ne sais pas si je peux y faire qqch, je vais regarder. Sinon, avec un compte Blogger, tu n'as rien à entrer. Bon ravitaillement alors !!

@ Luna Pat Euh non, c'était pour Fashion et Jeanne Mas. Mais puisque tu es une fan de Karen Cheryl, je saurais m'en souvenir !! Je salive à l'avance d tes révélations futures...

@ Nat T'es plus jeune que moi, donc tu dois t'en souvenir !! Non mais !! Ceci dit, comme tu tiens un blog "familial", je ne me vexerais pas si tu ne reprends pas.

Anonyme a dit…

Ayééé rendu ma copie

bises et bonne soirée

so6

Anne a dit…

I come

Kheyliana a dit…

daviddddddddddddddddmhmdddddddd
zaboo m'a taguée, j'ai répondu chez elle ;-)

Anonyme a dit…

Avis aux tagués (ées), ce questionnaire est vraiment ludique à faire;)
moi je me suis éclatée.........

MErci ma belle

gros bisous et bonne journée

Anne a dit…

@ khey J'arriiiiiive

@ Zaboo Ah ben yapuka taguer tout le monde ;-)

Anonyme a dit…

Je ne vois pas du coup en quoi j'ai de mauvais goûts musicaux... Moi aussi j'écoute Franciiiiiis en boucle... :))))

Anne a dit…

En rouge et noir,
J'exilerais ma peur,
J'irais plus haut
Que ces montagnes de douleur...
(Pardon)
Et vive Franciiiis !!

Anonyme a dit…

Cyberquiche s'est fritée cette semaine avec big boss mais elle est en vacances et va pouvoir LIRE.
Enfin :Gavalda me voilà!
gg

Anne a dit…

Tiens, une gg !!
Moi qui pensait lire une Calliope !! (Bisous à toi, tu vas voir, big boss est loin pour 15 jours... )
Nous on part à la maer tout à l'heure :-)

Anonyme a dit…

A la mer !!!!!!!

pfffff ;o)

Bon week end alors

bisous

Anonyme a dit…

waouuuuuuuuuuh
pas de big boss pendant 15 jours, alors ça, c'est une nouvelle super.

gros bisous

Anne a dit…

Tite et Zaboo : 1 semaine de vacances + 1 we à la mer + 1 semaine de boulot sans le chef haï = 15 jours de bonheur...

Anonyme a dit…

tu aimes la petite maison dans la prairie, nan ???? moi j'adore, je connais tous les épisodes par coeur :o)

Anne a dit…

Phenix, bienvenue tout d'abord ! En fait, ce sont surtout les livres que j'aime :-D

...ceci dit, je ne crache pas sur un bon épisode, surtout ceux du début, qui sont fidèles aux bouquins

Cleanettte a dit…

le coups de foudre pour almonzo je l'ai eu dans la série télé, en livre il ne m'avait pas frappé plus que ça ;-)

Anonyme a dit…

voilààààààààààà c'est fait !

 

Desenvolvido por EMPORIUM DIGITAL