Oh, douce nuit !

Vous connaissez la nuit ? Si, si, ce truc noir qui sert de ciel ! Si vous n'habitez pas une trop grosse ville, vous aurez peut-être même la chance d'y apercevoir de drôles de petits points lumineux !

Des étoiles, ça s'appelle.

Et bien figurez-vous que la nuit, à la base, respirons un coup, ce genre de vieux concept, ça peut faire un choc : Et bien, la nuit, c'est fait pour dormir !

Bah, je vous sens surpris là, derrière vos écrans. Si, si, je vous assure.

Ceci dit, je ne me prends pas pour une poule. Ces temps-ci, la nuit commence à tomber approximativement à 17H. C'est tôt. Je conçois qu'on s'accorde une petite rallonge.

Mais quand même, une provinciale de base comme moi, qui travaille, qui gère 2 enfants et un homme, (Si si, le père des 2 nains susmentionnés, que voulez-vous, on est du genre sans fantaisie chez nous), et bien, le soir, quand elle s'est vautrée dans le canap', et a commencé à regarder la TV d'un oeil (L'autre est sur un livre, je ne sais pas regarder la TV sans faire autre chose en même temps) et qu'elle jette un oeil distrait sur un film, ou même une série, et bien, la provinciale, elle se pose des questions de base :

Provinciale , dans un gracieux baillement Dis donc, à quelle heure ça finit ce truc ?
Homme, subodorant la suite A 23 H 10!
Provinciale dégoûtée Ah ben c'est pas la peine que je commence à regarder alors ! Je vais me coucher.
Homme faussement navré Oh, t'es sûre, ça a l'air bien
Provinciale Au revoir ! Bisou ! (Oui, on a le dodo affecteux chez nous)
Homme zappant immédiatement sur Eurosport Buuuuut !

Et oui, la provinciale, comme chacun sait, n'est absolument pas in. Le matin, elle se lève à 6H, et à moins de 8H de sommeil, (Oui, oui, faites le calcul) elle n'est absolument pas capable de produire d'une manière satisfaite le passionnant travail administratif pour lequel son venéré employeur (Loué soit Son Nom) consent à lui verser mensuellement une somme d'argent qui bon an mal an, lui permet quand même de vivre de manière assez confortable.

Voilà pourquoi la provinciale hait, en général, les séries TV.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi les brillants gestionnaires de cerveaux disponibles qui hantent les couloirs de nos chaines de télévision françaises, pourquoi donc nous programment-ils 3 épisodes de la même série en suivant ?

Personnellement, j'ai du mal à arriver du bout du deuxième avec les deux yeux ouverts. Et je ne vois jamais le troisième. Ce qui me complique sérieusement la tâche quand je veux voir la suite la semaine suivante.

Or donc, j'ai trouvé une solution.

Le boycott.

Pur et dur.

Je ne regarde pas les séries. Ce qui nuit sérieusement à la qualité de mes interventions à la discussion du café du matin.

Voilà pourquoi j'attends avec curiosité et un fol espoir que nos chaines publiques commencent leurs diffusions à 20H35 (Bon, je n'ai pas émis d'opinion sur le bien-fondé de la supression de la pub ni sur le mode de désignation du président de France Télévision, hein, pas de lynchage mal-t-à-propos SVP).

Oui, un fol espoir...

Peut-être un jour, je vais réussir à voir un film jusqu'au bout.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors là, je ne peux pas faire grand chose pour toi, ben oui quoi on attend des copines un tuyau, un truc dans le style ..; et ben non ... car moi c'est pareil et le zom est comme le tien, il fait semblant d'insister et zappe illico presto.

mais je ne désespère pas encore, je continue à regarder les séries meme si je m'endors devant.

Bonjour et bienvenue sur la toile

Une autre provencale fatiguée (dès le réveil pour sa part)

Anne a dit…

@Tite A quand la sieste obligatoire ? Pff ! Le seul jour de cette semaine où je pouvais dormir le matin, c'était aujourd'hui,et bien à 6H j'avais la forme olympique !(En revanche, à 9 H, pff plus rien...)

Anonyme a dit…

Mais quel plaisir, de retrouver tes mots... J'ose une intrusion ici, j'espère que je peux....

Ton homme regarde Eurosport.... Mon Dieu ma pauvre, comme je compatis! Le mien ne fait que travailler et dormir! Il n'est pas capablede suivre un programme plus de 2 mn, donc on peut pas dire qu'il m'assomme beaucoup avec la télé...

Quant à moi... La nuit m'angoisse terriblement... Alors je laisse la télé allumée jusqu'à ce que je sombre.... Et quand zhom est en déplacement, souvent elle fonctionne toute la nuit. Je sais, c'est pas bon pour la planète.. Mea culpa!

Gros bisous ma belle

Anne a dit…

@Tomaline Bien sûr que tu peux venir, sinon,je ne t'aurais pas donné le lien !! Dis donc, c'est curieux et embêtant cette peur !

ggdel'ain a dit…

si tu me dis que t'as pas suivi"maman cherche l'amour" sur M6,je serai surprise...ça m'a rappelé nos conversations hautement intellectuelles zé philosophiques de l'été.
bizzz

Anne a dit…

@GG Et bien si, j'ai résisté !! (Y'a des copines, ici, qui sont fans de "Nathlie de l'Amour est dans le Pré" sur facebook dis donc : C'est hilarant ce groupe. Dis donc, c'est bien d'avoir un profil blogger ma grande. T'as "puka" créer le blog maintenant...

Anonyme a dit…

quoi tu vas me dire que tu ne feras pas une exeption pour bones!!!!!!!!!!!!!
Là je ne te crois pas!

Anne a dit…

Sophie, à là tu marques un point, David a quand même un charme croquant

Anonyme a dit…

Moi avec free, je me les enregistre, et je les regarde quand je le sens et j'arrête quand je veux.
Je ne supporte pas l'idée que la télé m'impose un horaire.

Sinon ton dialogue canapé/mari, me fait penser à une vie antérieure.
^_^

bisous

Anonyme a dit…

Il ne faut jamais regarder les séries US à la télé française : elles sont mal programmées, mal traduites et édulcorées (soit parce qu'elles sont mal traduites, soit parce qu'elles sont coupées, les téléspectateurs français étant considérés comme des pov'âmes à protéger par le Gentil CSA). Bref, soit l'oncle d'amérique aussi connu sous le pseudo de téléchargement, soit les DVD!)
Puisque tu as l'air d'aimer la mythologie, je te conseille notamment la série Rome, excellente!

Anne a dit…

@ la bureautière bienvenue à toi dont j'aime beaucoup les écrits (si proches de ma propre réalité, hélas)je n'aurais pas pensé qu'elles étaient édulcorées mais ça ne me surprend pas vraiment. Sinon, effectivement, Rome me fait les yeux doux depuis un moment, je pense que je vais finir par me le procurer par un moyen ou un autre !

 

Desenvolvido por EMPORIUM DIGITAL