Assiette de tapas

Voyez-vous, chers lecteurs, la provinciale, pour peu qu'elle aie soif de nouveautés et d'actualités, se trouve un peu à l'écart du "buzz". Grâce à ses journaux (Provinciale, certes, mais abonnée à ELLE) (Pour les pages littéraires bien évidemment, what else !) (Comment ? Fonelle, qui est-ce ?!!!). Or donc, la provinciale, qui bénéficie quand même du haut débit (Depuis peu de temps, soyons honnêtes), se documente sur la société, la culture, la vie, la coiffure sur les sites d'actu.

Et elle y découvre des choses bien étranges et bien intéressaantes.

- Certains sites font un top ten des livres les plus déprimants de l'année. La provinciale de base est bien heureuse de n'avoir lu aucun de ces livres déprimants. En cas de baisse de moral, elle s'administre une dose de Nicole de Buron ou d'Elizabeth Peters, une giclée jubilatoire de Bronzés (Oui, la provinciale a des enfants et préfére leur éviter le choc de la révélation sur la vraie nature du Père Noël), ou encore une poussée d'adrénaline à Mach 2 avec Tom Cruise du temps où il était encore fréquentable. (Un jour, je vous ferai la liste de toutes les daubes qu je suis capable de regarder, la liste sera longue)

- Comme la provinciale veut briller à la machine à café, elle est capable de lire des informations dont elle se contrefiche gravement, et de découvrir ainsi tout esbaubie que Patrick Bruel (Oui, l'homme à la bouée) va jouer le père de Michel Drucker (Oui, l'homme au canapé). Par la même occasion, elle apprend, que la chose reliée avec des feuilles produite par ledit canap'man (Je me refuse à utiliser le beau mot de"livre" pour cet objet) a donc eu du succès.

-Elle en profite pour tout lire sur des films ou de toute façon, personne ne voudra l'accompagner. Et pourtant, elle en bave d'envie, juste parce que certains critiques font référence en parlant d'Australia à GWTW.

- La provinciale "monte" parfois à Paris, oui, oui. A noter d'ailleurs que ce vocable est toujours utilisé, même si la provinciale, qui vit dans des régions septentrionales, comme elle vous l'a avoué un jour, techniquement, descend (faire les soldes ou acheter des cadeaux de Noël en général) sur Paris. Lors de sa dernière expédition, elle a récolté un PV et médite actuellement sur la possibilité d'imiter ce citoyen britannique, ayant payé son amende sur du papier en rouleaux utilisé en ces lieux où l'on aime avoir de l'aisance. Elle craint cependant que cette initiative ne soit mal perçue par les autorités fiscales et policières.

- Finalement, elle se demande si elle ne préferera pas, l'année prochaine, traverser le Channel, malgré les dangers occasionnés par les singes péteurs. Ceci dit, j'ai toujours pensé qu'il fallait se méfier des choux de Bruxelles. D'ailleurs, je préfére les frites ! Avec un potjevleesh. Et une bière.

- Après ses errements gastronomiques nuisibles à sa ligne (Requiescat in pace), la provinciale se dit que tout de même c'est bientôt Noël (Oui, je sais, c'est un scoop, vous êtes tout émus), et, à côté de son sapin qui clignote de toutes ses guirlandes (J'ai d'ailleurs un aveu à vous faire, j'aime les sapins de Noël bien kitsch ;-)), elle redevient cette douce personne soucieuse de douceur, d'esprit chrétien et de générosité. Néanmoins, quand elle voit qu'on essaie de privatiser cette fête de l'amour et du partage (Ben quoi, on peut rêver), les bras lui tombent de lire ceci, quoiqu'elle soit rassurée par la conclusion de l'article.

Joyeux Noël, donc !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

oui, c'est trop privatisé, et met en évidence la différence du pouvoir d'achat de chacun.

L'origine est oubliée, c'est archi commercial, puisque mes élèves musulmans qui faisaient le ramadan, fêtaient Noël, pour les cadeaux disaient ils.

Mais bon restons chez nous et vivons le du mieux que nous pouvons dans l'amour.

bisous ma belle

Anonyme a dit…

Dis moi vas tu etre en vacance pendant ces fetes? Les enfants adorent noël.Il aime les déco, les sapins, les jardins lumineux et bien sur attendent leur cadeaux.

Je vais pas trop mal, mis à part que j'ai découvert mon gardian dans les bras d'une autre.(en plus il avait oublié que je lui avais préparée de bon petit plat) Sacré cadeau de noël.

Bisous

Anne a dit…

@ Arwen Oui exactement. ce matin j'ai emballé lesdits cadeaux, ça m'a effarée, surtout quand je sais que certains cadeaux vont aller à des gens qui repoussnt tout ce qui peut être chrétien. Mais il parait que je suis "primaire" de le dire, alors je me tais. Esprit de Noël, où est-tu ?

@Karine Ah m.... ta vilaine année se conclut vraiment mal... Oui, je suis en vacances ce soir ? toi aussi ? On s'appelle ? Bises désolées

Anonyme a dit…

oui en vacance ce soir et je reprend le 2/1. On s'appelle ok.
Coté positif, j'ai perdu 3 kgs en 2 jours.

Bisous

Anonyme a dit…

Joyeux Noël Anne!!! Et plein de livres sous le sapin, of course! :))

Anonyme a dit…

Je passe te souhaiter un bon Noël, qu'il t'apporte la sérénité dont tu as besoin.........

Je t'embrasse bien fort.

Anonyme a dit…

Ps, en tant que Chrétienne comme toi, mais anti-cléricale, je vais demander pour toi, car nous avons un messager commun.^^

Anne a dit…

@mamankarine ok on s'appelle

@fashion Merci Joyeux Noël, et je ne te souhaite pas de livres ta PAL est trop grande :-D

@ arwen Je t'embrasse bien fort ! Moi j'aime pas les bigotes mais tout à l'heure, je penserai à toi ...

 

Desenvolvido por EMPORIUM DIGITAL