Midinette attitude de mère en fille

Voyez-vous, chers amis, la provinciale bon teint qui n’a pas envie de se débattre dans la neige, le dimanche, se livre à de multiples activités. Et, une fois qu’elle a réussi à sortir de sa cuisine, elle est navrée de voir que la prunelle de ses yeux, sa progéniture adorée, si on la laisse faire, est bien capable de passer son après-midi à jouer à la console de jeux.

Pour qui est, comme toute mère, munie d’une fonction « auto-culpabilisation » intégrée (avec toutes les mises à jour, mieux qu’un anti-virus), cette perspective est pour le moins navrante.

Or donc, la provinciale passe donc un certain temps (Voire un temps certain) à se livrer à toutes sortes d’activités ludiques passionnantes avec ses enfants : Dessin, peinture, pâte à modeler, reproduction d’une chorégraphie de Lorie, jeux de société, lecture d’une histoire...

Satisfaite d’avoir ainsi, ainsi que monsieur sonmari, sauvé sa descendance de l’esclavagisation des nouvelles technologies tout en passant d’agréables moment avec ycelle (A la vérité, monsieur monmari a refusé tout net d’effectuer la chorégraphie loriesque, en revanche, il ne s’est pas privé de commentaires plus ou moins flatteurs), elle se trouve dans de bonnes dispositions pour répondre favorablement à la demande de sa fille, quand celle-ci demande en fin d'après-midi à visionner le précieux DVD acheté par elle grâce au sponsoring grand-parental communément appelé « étrennes ».

Comme la provinciale a du travail (prévoir AU MOINS 1 ou 2 menus pour la semaine) elle consent même à poser son admirable ( !) séant sur le fauteuil voisin de celui-ci de la douce enfant.

Elle note néanmoins que les deux mâles de la maison, le père et le fils donc, sous prétexte d’un niveau de jeu d’arcade que le petit garçon n’arrive pas à franchir, ont fui le salon à l’énoncé de l’œuvre cinématographique prévue.






High School Musical.


Et là, la mère dévouée fait plusieurs constatations.

- Ce film est vraiment niais.
- Ces acteurs sont vraiment niais.
- Cette histoire est vraiment niaise.
- Leurs chorégraphies sont tout de même franchement plus réussies que celle qu’elle a précédemment tenté d’exécuter (Oui, c’est le mot adéquat) avec la chair de sa chair.
- Ce jeune acteur a décidemment de beaux yeux
- C’est entraînant tout de même ces chansons. Tarte à la crème, mais entraînant.
- C’est drôle, mais cette histoire me rappelle quelque chose...

Attendez voir.

Deux jeunes gens se rencontrent inopinément sur leur lieu de vacances et découvrent l’amour (Chanson). De retour au lycée (Chanson), la jeune fille se trouve brutalement projetée (Chanson) dans le même établissement que son chéri de l’été (Chanson). Hélas, tout les sépare. (Chanson). Ils sont tristes. (Chanson) Finalement, l’Amour finira par triompher. (Chanson).


Ah ben oui, ça me rappelle vraiment quelque chose….


(Rappelez-moi d’éviter de lancer imprudemment des remarques sarcastiques à ma fille, j’ai acheté il y a quelques mois un journal TV uniquement pour POSSEDER -enfin- ce chef d’œuvre…)

21 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle jolie plume !!

J'ai bien ri, je me serai crue chez moi un dimanche apres midi moins la chorégraphie quand meme et moins high school musical ma fille n'a pas l'age d'une part et d'autre part on ne regarde pas.

Au jour d'ujourd'hui et grace à toi et malgré les beaux yeux de l'acteur, ça me dit vraiment rien.

je disais pareil avec les winx remarque (dans un autre registre)

Anne a dit…

Oh ma Tite, attends encore 2 ans et tu verras !! L'info circule, à l'école et j'ai une future fashion victim à la maison..;

Ceci dit, je n'aurais jamais regardé un truc pareil sans elle, hein !

Bises et merci pour la plume ;-)

FD-Labaroline a dit…

Elle a raison, Tite pour la plume, mais ça tu le sais !
Tu me fais peur par anticipation, à la maison avec Lapin on est en plein Dora, "Sarlotte aux Fouaises", Tchoupi et Babar ... Déjà ça ça me gave grave... alors une version encore plus mièvre de Grease (dire que j'étais allée le voir au ciné !)je ne suis pas certaine d'y survivre !

Anne a dit…

FD Ben pour la plume, tu me dépasse de 10 coudées hein !
Pour Lapin, justement, quand je me suis faite à l'idée que HSM était son Grease à elle, la tolérance m'a envahie... et comme il y a des bonus "chorégraphie", je vais même l'aider à les faire ! (Bon, j'avoue, j'ai fait plusieurs années de funk et de hip-hop avant et après sa naissance, ça m'aide)

You will survive !!

Anonyme a dit…

bienvenue dans l'univers hsm...
y a pas que moi qui me suis faitlesmeme reflexions et sur les yeux de l'acteur ;et sur l'histoire (je me suis dit ma vieille t'as passé l'age reglementaire),et sur l'analogie avec un autre film avec un certain travolta qui debutait.....
Dis toi que tu es encore apargné car ici on a la poupée miniature qui chante....si j'ecoutait ma fille j'aurais barrete chouchous crayons papeterie....
ici on a aussi le déguisement de gabriella(blouse de chimie et petit robe rouge avec micro pour faire le show) j'ai echappé de justesse au cousin haut parleur pour brancher le mp3 avec l'album qui passe en boucle...
Saches donc que je compatis et que ça ne fait que comencer....

Anonyme a dit…

tite a raison ta plume est remarquable ....je dirai meme plus je crois qu'elle a pris en splendeur ...
j'admire les personne qui ont du talent et en particulier en ecriture!

Anonyme a dit…

Dis-toi que je suis allée voir le 3sans excuse aucune et sans la chair de ma chair, trop petite. ça laisse rêveur, non ? (il a de très beaux yeux le jeunot) (vraiment très bleus) (et beaux) (bref)
"Grease" est un monument. Pas moins.

Anne a dit…

@Mamansophie Le coussin haut-parleur va me laisser réveuse pour la journée, je crois. Quand au déguisment c'est no way. (Ne me fais pas tant de compliments ma chère Sophie, je rougis derrière mon écran) (Merci, hein !)

@ Fashion Je vais être honnête avec toi, si elle avait découvert HSM pendant que le 3 était à l'affiche, je l'aurais enmenée, de gré ou de force ! (Voir les beaux yeux bleus, rahhh) D'accord avec toi sur Grease je vais profiter d'elle pour le revoir encore une fois, tiens !

MmeDeCons a dit…

La vie est un éternelle recommencement !

Et si je puis rajouter que j'adore ta façon d'écrire, je viens d'arriver !

Je reste !

Anonyme a dit…

te faire des compliments non fait ....
je dis juste ce que je pense....et là c'est amplement mérité!
au fait ma fille adore grease.....

Anne a dit…

@ MmeDeCons Bienvenue à toi et merci. Puis-je te dire que j'adore ton pseudo ?

@Mamansophie You're the one that I want houhouhou !

Anne a dit…

MmeDeCons ta vérif anti-spams est trop pointue pour mon ordi de bureau, dommage j'avais tapé un grand comm...Je verrai ça at home !

MmeDeCons a dit…

Oui oui adores mon pseudo !!!
Pour info, les blogs que j'ai sur blogger sont peu fourni. Si tu veux Ze Blog2Cons,le vrai, vaut mieux passer sur ma page web personelle ;-)

Anonyme a dit…

Niais? Mièvre? Gnangnan? Mais c'est pour moi ça dis donc!
Nan mais bon, quand on sait que je suis capable de pleurer devant Dirty Dancing, qu'au passage j'ai vu exactement 22 fois... No comment...

Heureusement ici, j'ai pas encore dépassé Barbie et Bob l'éponge. Enfin heureusement, je ne sais pas si c'est vraiment le mot adéquat..

C'est toujours un vraiiiiiiiii plaisir de te lire! On t'a déjà dit ça! Merdum alors! Non mais sincèrement, ça fait longtemps que je ne suis pas venue, j'ai de la lecture en retard... Je peux te mettre dans la liste des blogs chez moi ou bien tu préfères rester une provinciale "anonyme"?

Ma belle, je te laisse à tes occupations ô combien culturelles, parce que quand même y'a pas hein.... Mais la chorégraphie de Lorie... Ca c'est de la culturation! Hihihi!

Gros bisous ma belle

Anne a dit…

@ Mme DeCons OK je verrai ça ce week_end :-)

@Tomaline Sur Bob l'Eponge, ja'i aussi, hein ! (Pff) Si tu veux, tu peux me lier ma grande (Merci) et si je te dis que le DVD de la chorégraphie de Lorie est issu d'un "Happy Meal", tu crois que je me grille définitivement :-D

Anonyme a dit…

Han. Là tu fais fort quand même.
Bon cela dit, faut que j'arrête de faire ma mère outrée que tu puisses nourrir ta divine progéniture avec les trucs dégueus du clown, je me fais moi même entrainer assez régulièrement...

Voire même j'y vais seule...

Oui je sais.

Pô bien....

Mais leur sauce caramel dans le sundae! MMMMMmmmmmmmmmmmmm.....

Cela dit je n'ai jamais eu la chance de tomber sur la chorégraphie de Lorie sinon tu penses bien.... Vous auriez même eu droit aux images!

Anne a dit…

Tomaline, inutile d'espérer, le caméscope est cassé :-D (Et c'est vrai en plus !)

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je me permets de te joindre de la sorte suite à un message laissé chez Clothilde ...au sujet des Amap.
J'habite le même département que toi et je bénéficie des services d'une Amap.
Si tu n'es pas très loin, si ça t'interesse envoie moi un mail...

Anne a dit…

@mimizen Je te maile. Merci beaucoup..

Anonyme a dit…

Je voulais t'envoyer un p'tit mail pour te remercier de tu-sais-quoi. :P
Mais je n'ai pas trouvé ton mail sur le blog (est-ce dû à ma chevelure blonde pas péroxydée du tout ?)

En tout cas, je découvre un blog drôle comme tout. Je reviendrai squatter tes commentaires, je crois.

Anne a dit…

Leiloona Et bien c'est une erreur de conception de la part d'une brune qui a trop compté de prunes !
le mail est appolloniaa (at) orange.fr et je vais le rajouter dans mes widgets !
Je te remercie du cpompliment, et à bientôt aussi chez toi, car jusqu'ici j'ai lu sans commenter pour ne pas me trahir !

 

Desenvolvido por EMPORIUM DIGITAL