Shopping shopping...


L'accro du shopping attend un bébé Sophie Kinsella Editions Belfond collection Mille Comédies

Est-il vraiment besoin que je vous présente, pour sa 5ème aventure, notre sémillante Becky Bloomwood, heureuse épouse, à présent, de Luke Brandon, avec lequel elle va avoir un bébé ?

Si vous ne connaissez pas Becky, si vous êtes résolument allergique à la mode, au shopping, au grand délire et aux livres qui finissent bien, je n'ai qu'une chose à vous dire : Passez votre chemin !! Les autres, restez, on va discuter.

Parce qu'il faut quand même que je vous dise :

C'est une fille/C'est un garçon/C'est un être venu d'ailleurs/ c'est un nourrisson (Rayez la mention inutile) c'est un enfant qui va être pourvu de 5 landaux, c'est un enfant qui va avoir son propre dressing, c'est un enfant dont la gestation (Bouh, quel vilain mot) doit être suivie, selon Becky, par l'accoucheuse des stars, Venetia Carter, qui s'avèrera être une ex du beau mari, Luke.

Cette histoire d'ex constitue donc l'intrigue principale du livre, qui doit nous tenir en haleine tout au long de ces 444 pages.

Et je dois dire que l'ex est vénéneuse à souhait, que le mari est mystérieux juste ce qu'il faut, et que Becky effectue autant de bourdes que d'habitude.

Sauf que...

Sauf que Becky, sans doute une question d'hormones, a perdu le feu sacré. Becky, bien sûr, continue ses achats en enrichissant sa fashion-culture d'un nombre impressionnant de marques pour bébés de luxe, Becky continue à faire et dire n'importe quoi en effectuant des montées au filet et des reprises de volée de dernière minute téméraires et délicieuses (Ces figures de style sont un hommage à Roland Garros, en souvenir des longues heures où j'ai regardé deux couillon(ne)s courir après une baballe alors que j'étais censée réviser mes examens de fac).... (Rah, McEnroe...)...Mais il n'en reste pas moins qu'elle a poursuivi le chemin emprunté dans "L'accro du shopping a une soeur" et s'est assagie. Becky est sans doute la future Maman la plus fashion de Londres, mais, il n'en reste pas moins qu'elle est une future Maman.

Et quoiqu'elle fasse, une future Maman, a un moment ou à un autre, devient, dans la mesure de ses possibilités, raisonnable. Et notre fashionista adorée ne fait pas exception à cette règle.

Et là, la mère de deux enfants ex-serial shoppeuse (Enfin, ex, hum, un peu calmée, on va dire) surbookée que je suis crie :

NOOOONNNN !!

Je ne veux pas de cette Becky là. Elle me laisse un goût d'inachevé dans la bouche et dans le coeur. Elle ne me fait plus rêver devant les portes de son dressing...

Il me semble que Sophie Kinsella a un peu trop tiré sur la corde, et que son "accro" est à bout de souffle. Alors si vous êtes une fan de Becky, vous pouvez y aller, vous serez à l'aise, comme dans des charentaises (C'est bien là le problème, d'ailleurs), et si vous ne la connaissez pas, contentez-vous des excellents "Confessions d'une accro du shopping", "L'accro du shopping à new York" et le délirant "L'accro du shopping se marie".

3,5 livres réussis sur 5, ça n'est pas si mal pour une suite, non ?

Aussi, les avis de Tamara et de Stéphanie, et pour en savoir plus, ici, et.

Et promis, la prochaine fois, ça ne sera pas DU TOUT girlie.

EN PANNE !!

Vous voudrez bien m'excuser de cette interruption involontaire de nos émissions.

Mon ordinateur est en réparation.

A bientôt...
 

Desenvolvido por EMPORIUM DIGITAL